Chemin Des Cretes 3Chemin Des Cretes 3
©Chemin Des Cretes 3

mini aventure #1 Le chemin des Crêtes Balade panoramique

Marie et moi, dès qu’il y a un rayon de soleil, on ne tient pas en place. Et aujourd’hui les conditions sont idéales ! L’occasion de découvrir le sentier des Crêtes, une balade panoramique accessible au départ des Saisies avec à la clé un déjeuner face au Mont-blanc.

Cyril et Marie
©Cyril et Marie
Cyril et Marie

Nous, c'est Cyril et Marie! On baroude à travers les pistes, en hiver à ski de rando, à pied, en raquettes et en été avec de bonnes chaussures de trail. Et on ne manque jamais de partager nos bons plans.

Passionné par
  • La montagne
  • Le ski
  • Les bons plats sans lactose

Tester une sortie piéton ?  On ne dit pas non !

Une petite aventure revitalisante à la journée avec à la clé un déjeuner  avec vue.
Suivez nous à votre rythme sur ce sentier panoramique qui ne présente aucune difficulté, accessible à pied depuis le bas de la station ou depuis l’arrivée du télésiège de la Légette.

Accès En prenant l'escalier

Depuis l’Espace E. Eckl, à droite du Mountain Twister.  (1660m)

Un bon chemin s’élève au dessus du village et vous amène au col de la Lézette (1787m) que nous atteignons en 20 mn. Nous passons devant le Benetton, restaurant-bar-snack. Peut être l’occasion d’une première pose pour vous désaltérer en terrasse et profiter de la vue sur le Mont-Blanc. Un peu plus loin, un plan de situation donne quelques repères. Nous laissons le chemin qui part à gauche vers le Chard du Beurre pour poursuivre à droite à plat vers Plan Corbet. Nous continuons sur ce chemin débonnaire qui nous offre une vue dégagée sur le massif du Mont Blanc et le Beaufortain.

 

Accès En prenant l'ascenseur

Muni d’un forfait prendre le télésiège de la Légette au niveau des Carrets (bas de station).
Après une marche au profil descendant, on rejoint l’itinéraire avant le Mont Clocher (1976m).

Le chemin passe bientôt sous la croix du Mont Clocher (1976m). En contre bas à droite, la vallée du Dorinet, le village d’Hauteluce, le barrage du lac de Roselend. A gauche, le domaine skiable de l’Espace Diamant qui culmine devant nous à 2053 m. Notre destination n’est plus très loin, ça tombe bien : J’entends le ventre de Marie gargouiller !

En nous installant à la terrasse, la sensation d’atteindre un havre de paix culmine. L’air frais de la montagne, le calme environnant et la vue panoramique sur les sommets enneigés forment un décor idyllique pour notre déjeuner.

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Coté papilles C'est pas pire !

Le bœuf mijoté à la bière rousse du Mont Blanc, cuisson de 5h, servi avec lingots de polenta ne tarde pas à arriver. Les cannelés au Beaufort qui ont attisé notre curiosité font office d’amuse bouche.

En dessert, Marie a craqué pour la tarte amandine aux myrtilles tandis que le moelleux sans gluten tapissait mon palais de douces saveurs de noisettes grillés.

Img 1528Img 1528
©Img 1528
Le conseil de Marie

Adaptez votre équipement aux conditions : Bâtons de marche, couche chaude, gourde, crème solaire…

En chiffres

A pied depuis l’Espace Erwin Eckl
Aller/retour : 11 km / 310 m D+
Durée aller : 2h / retour 1h30
Difficulté : Moyenne

En Remontée mécanique
Aller / retour : 9.2 km / 200m D+
Durée aller : 1h30 / retour 1h20
Difficulté : Facile

Continuer l'aventure

 Rejoignez-nous

Fermer